fbpx
 

L'actu du GuideLe Guide des Saveurs, toute une histoire (partie 3)

7 juin 2019guidedessaveurs
https://guide-des-saveurs.fr/wp-content/uploads/2019/03/partie-3-1280x853.png

À la rencontre des bonnes adresses

Après un long travail de recherche, d’information et de discussion avec notre communauté, nous avions la liste des adresses sélectionnées pour être dans la première édition du Guide des Saveurs. Une liste réfléchie, travaillée pour essayer d’atteindre le bon équilibre entre bonnes adresses, lieux incontournables et découvertes.
Nous avons appelé les adresses sélectionnées et pris des rendez-vous afin de pouvoir présenter le Guide des Saveurs à ces boulangers, restaurateurs, bouchers, producteurs locaux, … que nous souhaitions vous faire découvrir.
Beaucoup de ces professionnels de la gastronomie ont tout de suite vu le potentiel du Guide des Saveurs et nous ont suivi dans cette belle aventure en nous faisant confiance. Nous les remercions pour la confiance accordée, l’écoute et les avis partagés.
Le Guide des Saveurs … séduit.
C’est Jonathan qui a fait le tour de notre belle région pour venir à la rencontre de ces talents et de ces commerçants. Sans édition existante, c’est avec quelques supports visuels et surtout une connaissance parfaite des atouts du Guide des Saveurs et de son potentiel qu’il a réussi à créer une communauté de professionnels prêts à nous suivre dans cette belle aventure en nous confiant leur image.

Une présence complète sur les réseaux sociaux

Jonathan sur le terrain a créé notre communauté de professionnels, de contacts, de connaissances.
Manon derrière son ordinateur a commencé fin 2018 à créer notre communauté réseaux sociaux.
Le but était de pouvoir être connu avant l’arrivée du magazine, pouvoir demander leur avis à nos futurs lecteurs et partager quelques découvertes en exclusivité.
Le Guide des Saveurs est arrivé sur Facebook , puis sur Instagram , puis sur Pinterest , puis enfin sur Twitter.
Le but étant d’avoir une communauté de qualité, dynamique et investie. Rien ne sert d’être suivi par 40000 personnes qui se moquent de votre actualité non ? Le mieux est d’être suivi par des personnes qui apprécie votre actualité, la partage et la commente. Challenge réussi et nous en sommes très fier !
En quelques mois, nous avons créé une communauté de plus de 1000 personnes qui grandit chaque jour un peu plus.

Le Guide des Saveurs arrive sur la toile

Le Guide des Saveurs allait être un magazine mais l’un de nos points fort était d’être également présent sur le net. Donc c’est Manon qui s’est occupé de créer le site Guide-des-saveurs.fr. Des visuels à la mise en place en passant par le référencement, encore une fois, tout est fait en interne pour une gestion complète, libre et sans contrainte.
Le site internet a vu le jour début d’année 2019. Il a tout de suite trouver sa place sur Google et fût rapidement l’une des adresses favorite de beaucoup d’épicuriens gastronomes.
Son visuel gourmand, son utilisation facile et intuitive, sa carte interactive, sa faculté d’intégrer la communauté l’ont rendu populaire et vous êtes chaque jour plus nombreux à venir le visiter, merci !
Le Guide arrive bientôt ! Nous sommes tellement impatient de le partager avec vous !
Vous souhaitez participer ou soutenir le projet du Guide des Saveurs ? Contactez-nous !
Vous souhaitez devenir sponsor/partenaire du Guide des Saveurs ? Contactez-nous !
Vous souhaitez proposer un établissement au Guide des Saveurs ? Par ici
Suivez-nous sur Facebook - Guide des Saveurs Retrouvez-nous sur Instagram - Guide des Saveurs

guidedessaveurs

Cherchez et trouvez, c'est facile

Trouver un restaurant, un produit, un producteur, un endroit sympa pour boire un thé, manger ou pour trouver la saveur qu’il vous manque dans une recette.

Cherchez et trouvez, c'est facile

Recherchez un restaurant, un produit, une épicerie, une boulangerie, un endroit sympa pour boire un thé ou pour trouver la saveur qu’il vous manque dans une recette.

Explorer

Blog

Copyright Guide des Saveurs. Tous droits réservés.

Copyright Guide des Saveurs. Tous droits réservés.

S’identifier

S’enregistrer

Your personal data will be used to support your experience throughout this website, to manage access to your account, and for other purposes described in our politique de confidentialité.

Avez-vous un compte?

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.