Bienvenue sur le site du Guide des Saveurs !
Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur le Guide des Saveurs, son concept, son arrivée, son équipe et ses valeurs, … Quoi de mieux pour répondre à vos questions que de vous raconter tout depuis le début !
De l’envie de promouvoir notre région à l’idée d’un guide, de la recherche d’un nom à la création d’une communauté, de la création d’une couverture à la rencontre terrain, le quotidien du Guide des Saveurs et son arrivée dans vos vies.
Le Guide des Saveurs c’est qui ?
Tout d’abord le Guide des Saveurs c’est 2 personnes : Jonathan et Manon.

Il est commerçant (et non commercial, oui cela fait une grande différence) depuis plus de 10 ans.
Il aime aider ses clients à trouver leur bonheur, il aime être utile, conseiller, partager et donner le sourire. Il est à l’écoute et gentil, souriant et sait parfaitement manager ses équipes avec tact, respect et volonté. Il est ambitieux, investi, généreux, en recherche de nouvelles expériences pour s’améliorer constamment et s’adapter aux évolutions de l’humain. Il aime la découverte, parler avec les gens, les animaux, la gastronomie et le sport. Il aime avoir des objectifs, les atteindre et les dépasser.
Il est Marseillanais et fier de l’être, un peu chauvin sur les bords.

Elle est communicante (graphiste et spécialiste en communication visuelle et digitale) depuis plus de 10 ans en tant que freelance.
Elle aime l’image, la communication, la publicité, l’édition, le pouvoir du partage et des réseaux sociaux. Elle aime donner une identité à ses clients, construire des stratégies de communication sur le long terme. Elle est gourmande, ouverte d’esprit, à l’écoute et exigeante. Elle est optimiste, souriante, ambitieuse et multipotentialiste.
Elle aime se former aux nouvelles tendances et technologies, lire, conseiller les entreprises sur la meilleure façon de communiquer.
Elle est héraultaise assumée : 40% biterroise, 5% bessanaise, 5% montpelliéraine, 10% marseillanaise, 40% agathoise.
Ils sont en couple depuis 12 ans, mariés depuis quelques mois et amoureux de leur région.
Ils, c’est nous, Manon et Jonathan, le duo créateur du Guide des Saveurs. Enchantés !
La promotion d’une région du sud : la petite Occitanie
Notre région c’est le sud, l’Occitanie, l’Hérault, le bassin de Thau, les vignobles biterrois, les plages de la Méditerranée. Cette région ou il fait bon vivre avec son magnifique ciel bleu à longueur d’année, ses belles plages et ses vignes colorées.
Notre région, c’est le soleil, la mer, le bon vin, le tourisme, les fruits, les huîtres, le poisson, la bière (et oui il y a des brasseurs dans notre région), les bons restaurants, les légumes, les bars à jus de fruits, les glaces, la gastronomie et tellement d’autres choses.
Pour nous, qui aimons les bonnes saveurs, qui privilégions les produits frais, qui valorisons le commerce local, notre région est un trésor.
Étant curieux, découvrir de nouvelles adresses pour manger ou acheter de bons produits est un plaisir. Parler avec les producteurs ou les artisans de leurs produits est très enrichissant.
Et puis un jour, étant dans le commerce et la communication, nous avons réalisé que certains producteurs, artisans ou restaurants étaient compliqués à trouver, car invisibles ou peu visibles sur internet. On ne les trouvait que grâce au bouche à oreille, ou par découverte, pourtant ils méritent vraiment le détour !
Et l’idée est partie de là. Trouver une solution pour promouvoir ces passionnés, les rendre visible, valoriser leur savoir-faire, leur donner la possibilité de devenir incontournable sur la région.
Et si nous faisions un Guide ?
Un magazine qui recense les bonnes adresses de la région, petit, facile à transporter, ludique et pratique.
Un guide qui a pour but de promouvoir notre belle région, partager ses talents, valoriser ses saveurs.
Basé sur des valeurs simples : le bon, le frais, le respect du produit, la tradition et l’innovation.
Référencer des professionnels de la gastronomie qui font de bons produits.
Des restaurants qui travaillent avec des produits frais.
Des producteurs qui respectent l’environnement. Des artisans qui innovent pour étonner leur clientèle.
Aider des professionnels de la gastronomie à communiquer sur leur savoir-faire. Leur donner une place sur les réseaux sociaux, et surtout un magazine distribué à grande échelle dédié à la Gastronomie.
L’idée étant trouvée, l’objectif étant défini et les valeurs listées, encore nous fallait-il un nom ! (lire partie 2)
Vous souhaitez participer ou soutenir le projet du Guide des Saveurs ? Contactez-nous !
Vous souhaitez devenir sponsor/partenaire du Guide des Saveurs ? Contactez-nous !
Vous souhaitez proposer un établissement au Guide des Saveurs ? Par ici